QUALITE DES SOINS : Que signifie ce sceau?

Il s’agit d’un « sceau de qualité ».

Lorsqu’un chiropracteur reçoit ce sceau, cela signifie qu’il/elle satisfait aux critères de formation et développement continus fixés par l’Union Belge des Chiropracteurs.

Chaque année, les chiropracteurs doivent accumuler un certain nombre de « crédits de formation », pour s’assurer qu’un chiropracteur reste toujours en mesure de garantir tout le professionnalisme nécessaire dans les soins donnés aux patients.

Les membres de l’Union Belge des Chiropracteurs doivent accumuler 30 crédits par an (150 sur 5 ans). Un crédit correspond à une heure de formation. Les points de formation peuvent notamment être obtenus par le chiropracteur lorsqu’il/elle lit de la littérature médicale, participe à des séminaires, suit des cours en ligne ou effectue des visites d’étude clinique avec des confrères. Le contenu des activités de formation doit être scientifiquement prouvé. L’Union Belge des Chiropracteurs suit dans ce contexte les recommandations de l’European Academy of Chiropractic.

Sur le sceau, la première année indiquée correspond toujours à l’année actuelle. La dernière année donne une idée de la période pendant laquelle un chiropracteur reste en ordre pour sa formation continue. Ce système a été introduit en 2014, les années antérieures à ce lancement n’apparaîtront donc jamais.

L’union Belge des Chiropracteurs
Staatsbaan 330 – 3210 Lubbeek
+32 (0)9 221 76 58
ubc-bvc@chiropraxie.org
www.chiropraxie.org
Facebook